Le Grand livre alchimique & ésoterique de la Cathédrale de Chartres

LA LEVEE DU VOILE

Tome I

Christine pressentait que cette cathédrale pouvait lui apporter les réponses, que les messages étaient là sous ses yeux ; encore fallait-il apprendre à les décrypter.

 

Elle comprit surtout très tôt de façon intuitive que « ce Temple a douze portes » selon son expression favorite et qu’elle se devait de les découvrir.

 

Elle étudia la Kabbale au sein de l’ordre des Chevaliers Francs-Maçons Elus Cohen, apprit des notions d’alchimie, de géobiologie sacrée, s’intéressa aussi à la physique quantique.

 

Elle approfondit ses connaissances en Tarot, en mythologie grecque et romaine…


Elle n’eut de cesse de revenir interroger la cathédrale, voulut lire son « livre fermé ». Années après années, grâce à sa persévérance, des réponses lui ont été données et les douze portes lui ont été révélées.


Elle comprit alors que sa « Légende personnelle » était non seulement de comprendre mais aussi de transmettre les messages d’évolution spirituelle contenus dans ce « livre alchimique et ésotérique » qu’est la cathédrale de Chartres.

 

Extrait :


« Avant de commencer, j’aimerais que tu voies cette cathédrale avec un regard différent.

L’âne à la lyre nous a informées qu’elle représentait une oeuvre de grand Savoir.

C’est en effet le cas. C’est même une oeuvre en deux volumes. Il y a d’une part le « livre ouvert », exotérique, qui reprend comme il se doit pour un monument religieux, l’histoire de l’ancien et du nouveau Testament.

Et d’autre part, il y a le « livre fermé » ésotérique, dans lequel tout est décrit par symboles.


– Et c’est le « livre fermé » que tu te proposes de me lire ?
– Plus exactement, c’est le livre que je te propose d’apprendre à lire ! »


« Dernier détail qui a son importance, reprit Christine, ce qui eut pour effet de sortir Anna de sa réflexion. « L’atlante », tout comme notre « évêque moine » regardent tous les deux en direction du coucher du soleil, au solstice d’hiver, là où la « Lumière » est au plus bas dans l’année.

 

Ils nous parlent de « l’homme en devenir » que nous sommes, qui a vaincu la mort et qui peut voir la vie renaître chaque matin au soleil de sa conscience spirituelle.

N’est-ce pas un beau programme qui nous est proposé ici ?


– C’est merveilleux et je n’aurai jamais pu imaginer que cette cathédrale recèle autant de mystères à découvrir !
– Alors suis-moi ! je vais te servir de Guide ! »

Télechargez les premières pages : Le grand livre alchimique et ésotérique de la cathédrale de Chartres LA LEVEE DU VOILE
extrait livre C dechartres.pdf
Document Adobe Acrobat [524.4 KB]

Paiement par paypal ou par chèque

 

cliquez sur l'onglet "achat livres"